News de la semaine

Coucou et bon weekend avant la rentrée.

En ce qui concerne la rentrée sera riche en mangas, j'aimerai vous présenter :

  • le nouveau shojo des éditions Pika qui sera disponible à partir d'Octobre.: Black Bird

 

 

Shojo en cours au Japon (+11 tomes) de SAKURAKOUJI Kanoko

Misao est une jeune lycéenne qui vit en marge de ses amis. Depuis son plus jeune âge, elle voit autour d'elle des « choses » que les autres ne voient pas, ce qui l'exclut facilement de n'importe quel groupe. Ces « choses » sont en fait des entités démoniaques toujours prêtes à s'en prendre à elle. Des catastrophes en tout genre accompagnent donc la vie de Misao au quotidien. Un jour, Kyô, son ancien ami d'enfance et voisin, revient habiter près de chez elle et lui annonce qu'il est venu la chercher et faire d'elle sa femme.

Mais Misao ne se souvient plus de lui, et encore moins du fait qu'il est en réalité un tengu, donc, un démon lui aussi... Elle apprend vite qu'elle a une valeur très particulière aux yeux des démons : si l’un d’eux boit son sang, il prolonge sa vie, s'il mange sa chair, il devient immortel, et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan.

Misao n'est pas insensible au charme de Kyô, mais elle prend peu à peu conscience de la réalité de la vie d'un tengu et se demande dans quelle mesure il ne cherche pas à l'épouser pour assurer la prospérité du clan plutôt que parce qu’il l'aime, elle... et là, elle n'est plus du tout d'accord !

Voici le trailer de ce nouveau shojo (merci Pika):

 

Au début ce shojo ne m'avait pas trop emballé niveau graphisme, mais ayant vu les images en couleurs et en y regardant de plus près, ce fut une agréable surprise. Un Shojo fantastique sympathique.

 

  • Et puis une sortie à ne pas râter pour les amateurs(trices) de cuisine japonaise, un nouveau shojo disponible à partir de septembre aux éditions Akata: J'aime les sushis, manga d'Ayumi Komura. Ayumi Komura est l'auteur du manga W Juliet disponibles aux éditions PIKA.

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir ...

Shojo en huits tomes.

TRAILER J'aime les sushis

 

Dans la rubrique des news, je pense en faire une toutes les semaines pour vous annoncer les mangas, animes,... à ne pas rater bientot en france et au japon.

  •  un très beau dossier sur Clover, le manga de Clamp fait par le site Manga News. Lire le dossier
  • Une saison 2 prévue en Octobre 2010 au Japon pour l'anime Yumeiro Patissiere:

Le titre de cette nouvelle série est Yumeiro Pâtissière Professional et se déroule quelques années après la première saison. Ichigo Amano qui était une apprentie chef pâtissière est maintenant une adulte. Adaptée du shôjo manga de Natsumi Matsumoto (St. Dragon Girl), plus d’information seront publiées dans le prochain numéro du magazine Ribon.

  • Un second roman pour Vampire Knight

 

Quelques mois après un premier essai de parution d’un dérivé en version roman de la série à succès de Hino MATSURI, Vampire Knight, les éditions Panini préparent la sortie du second tome. Le premier roman issu de la série, et titré “Cœur de Glace” est disponible depuis le 12 juillet. Un nouvel opus, continue donc dans la même lignée, celui-ci, intitulé “Piège Noir”, sera disponible le 13 octobre en librairie, au même moment que le volume 12 de la série.

"Suite à une série d'actes de vampirisme et de morts suspectes, Ruka et Kain enquêtent dans les studios où travaillent Shiki et Rima. Ils constatent rapidement que le monde du spectacle est fortement ébranlé par ces mystères. Nous retrouverons également Yûki et Zero, avec quelques révélations sur ce dernier. Nous apprendrons notamment les raisons qui l’ont poussé à réintégrer l'Académie Cross… Les deux autres récits de ce recueil nous plongent dans les histoires d'amour de l'Académie Cross."

Source Manga Sanctuary

  • Le manga Paradise Kiss sera adapté en film Live, après l'anime voici le film.
  • Le manga Koko Debut sera lui aussi adapté en film live.
  • En direct sur Direct Star

Dès septembre, la chaine Virgin 17 changera de nom pour devenir Direct Star.
 
Malgré un contenu des programmes très accès "people", la chaine continuera de proposer des séries animées diffusées avant le changement de nom.On retrouvera ainsi à la rentrée One Piece, Fullmetal Alchemist Brotherhood (saison 2) et Black Butler!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Ninou
  • 1. Ninou | 22/04/2011

Y parait que directstar va diffuser les épisodes de shugo chara en vf.... C'est juste une rumheure?

Lilou
  • 2. Lilou | 27/08/2010

Merci pour les infos

Lilou
  • 3. Lilou | 27/08/2010

J'adore ton blog !! ^^

Ajouter un commentaire