Infos de la semaine

news.pngBonjour, voici les news principales de la semaine au Japon et en France :

japon.png

- Fin de la série Kyo koi wo Hajimemasu

Et oui la série se terminera ce mois-ci au Japon, la série comptera au final 14 tomes.

En France, vous pouvez retrouver la série aux éditions Panini Manga sous le titre Tsubaki Love.

- Nouvelle série pour Miwa Ueda

L'auteur de Peach Girl et Papillon Hana To Chô débutera une nouvelle série Betsufure de janvier, en vente le 13 décembre prochain. Elle aura pour titre Rokomoko.


Synopsis : Hiroko est une lycéenne. Elle aime Takeru. Un jour, elle décide de déclarer sa flamme à Takeru mais c'est alors qu'apparaît sa rivale...

 

- Nouvelle Série pou Aya Nakahara :

Autre auteur à succès, Aya Nakahara qui après Lovely Complex, Courage Nako !, Berry dynamite (toutes les trois sorties en France aux éditions Akata/Delcourt) débute elle aussi une nouvelle série intitulée : Junjô Cider.

Synopsis : Momota est une jeune fille. Elle est amoureuse de Akai, un jeune garçon qui d’apparence est rebel mais qui à au fond un cœur en or.

 

- Fin de la série Tora to Ôkami :

On apprend dans le magazine Japonais Betsuma que la série de Yoko Kamio se terminera en Janvier prochain, la série comptera finalement 6 tomes.

En France, la série n'est pas licenciée, mais on peut retrouver l'auteur avec deux séries en France : Hana yori Dango (Edition Glénat : 37 tomes) et Cat Street (Edition Kana : 8 tomes).

Synopsis : L'histoire suit le quotidien de Mii Torisawa, est est la fille d'une famille qui dirige le restaurant Himawari depuis près de 50 ans. Parmi les clients réguliers deux beaux garçons : Toraji Sengoku et Ken Okami...

 

france.png

- Un Plateau Black Butler !!!

Les éditions Kana ont décidé de gater les lecteurs et lectrices de Black Butler (Kuroshitsuji titre en Vo). Après les straps pour portable, l'éditeur lancera à partir du 17 février 2012 une opération qui vous permettra de devenir l'acquéreur d'un Plateau à l'effigie de Black Butler!

Pour gagner ce goodies, il vous suffira d'acheter deux mangas de l'éditeur (les deux offres sont cumulables). 

- Fin de la série Twinkle Stars :

Ce n'est pas nouveau, mais je rappelle que le dernier tome, c'est-à-dire le tome 11 sortira en France le 30 Novembre 2011 (Voir Fiche).

- La colline aux coquelicots licencié :

L'éditeur Glénat vient d'annoncer cette semaine la sortie en France de "La colline aux coquelicots (Kokuriko Saka Lara)" de Chizuru Takahashi. Ce manga a été adapté en film par les Studios Ghibli qui sortira en début d'année prochaine, merci donc à l'éditeur Glénat pour la sortie de ce manga.

Le premier tome sortira en Janvier 2012 en même temps que le film. 

Synopsis : Umi a seize ans et fréquente le lycée Kônan. Son père, marin, n'est pas rentré à la maison depuis que son bateau a disparu en mer. Umi croit encore qu’un jour, il reviendra, et c’est pour cela qu’elle garde impeccable la maison familiale sur la Colline aux Coquelicots. Souvent à l'étranger, sa mère photographe la laisse se débrouiller avec sa jeune sœur, son petit frère, et les étudiants à qui elle loue des chambres pour joindre les deux bouts. Malgré ce contexte familial déjà bien difficile, Umi doit de plus faire face aux bouleversements qui sont en train de naître au lycée. Entre révoltes et débats de société lancés par le club de journalisme, mais aussi et surtout sa vie sentimentale, comment Umi pourra-t-elle trouver son équilibre ?

A bientôt.

News Mangas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire